Body Weather est « un entraînement complet et une pratique de danse qui interroge les intersections entre les corps et leur environnement. Les corps ne sont pas conçus comme des entités fixes, mais changeant constamment comme le temps, suivant un système infini et complexe de processus se produisant à l’intérieur et à l’extérieur de ces corps »…
Body Weather Amsterdam

Les bases philosophiques ont été fondés au début des années 1980 par le danseur Min Tanaka et développés au Japon et à travers le monde.

Les mobilisations – étirements du Body Weather

Synthèse de différentes traditions (Yoga, Shiatsu, massage Thai)

Du 1 au 3 juillet 2016

manipulationsCette séquence de mobilisation a été créée au Japon dans les années 70 par le danseur Min Tanaka. Elle se pratique par deux, au sol et habillé. Les pressions manuelles et mobilisations passives de tout le corps s’enchaînent dans une danse lente et rythmée par la respiration du receveur. Elle met en jeu l’alignement, la flexibilité, la respiration et la relation; elle permet une libération des tensions et un assouplissement articulaire.

Au-delà d’une technique, c’est une voie vers l’unité, axée sur la pratique, le vécu personnel et le partage dans l’authenticité. C’est en 1998 avec C. Quoiraud et F. van de Ven qu’ Ozan a été initié à cette pratique qu’il a approfondi au Japon avec Min Tanaka en 2000.

L’objectif de ce stage est de nous permettre de découvrir, d’explorer et de questionner cette séquence de 7 séries de manipulations-étirements.

Durant chaque étape, nous explorerons et mettrons à jour les différents enjeux présents dans le toucher et cultiverons une pleine présence, tant à soi qu’au partenaire, à travers des exercices en solo, à deux où en groupe provenant de la méthode Feldenkrais, du body Weather et des outils de la pleine conscience.

« Body Weather est un entraînement complet et une pratique de danse qui interroge les intersections entre les corps et leur environnement. Les corps ne sont pas conçus comme des entités fixes, mais changeant constamment comme le temps, suivant un système infini et complexe de processus se produisant à l’intérieur et à l’extérieur de ces corps. En tant qu’entraînement Body Weather est approprié pour quiconque explore le corps et la présence scéniques, danseurs, acteurs ou pour toute autre discipline corporelle. »* bodyweatheramsterdam.blogspot.com

pieds-mainsCe stage est destiné à tout public et ne demande pas de pré-requis particulier si ce n’est de la curiosité et un désir d’exploration et de remise en question.

Ozan Aksoyek

Pédagogue par le geste et le mouvement, praticien en méthode Feldenkrais, il s’est formé au théâtre du geste et a été clown à l’hôpital. C’est au sein de l’asbl Emergences qu’il enseigne la mindfullness et l’intelligence émotionnelle notamment pour la croix rouge et en milieu carcéral. Il développe une pédagogie interpellant notre unité corps & esprit au service d’une pleine présence au quotidien.

Informations pratiques

Du 30 juin au 2 juillet 2017, vendredi soir de 18h30 à 21h30 et le week-end de 10 à 17h

Lieu : 122 rue Gray à 1050 Bruxelles.

Prix : 120€

Contact et inscription : ozan.aksoyek@gmail.com www.ozan-aksoyek.net

dessin-duet-bwEntraînement hebdomadaire

avec Ozan Aksoyek

Vendredi de 10H à 13H

“MB” mind/body-esprit/corps – muscles/bones muscles/os

“Manipulations” série de 7 séquences de mobilisations et étirements

“Laboratoire-Improvisation”

Studio Gray – 122 rue Gray – 1050 Bruxelles

Plus d’info dans la présentation (pdf)