« Vivre est une expérience si étonnante qu’elle laisse très peu de temps pour le reste » 
Emily Dickinson

circle-triangle-square-by-osenseiL’action martiale, tout comme la méditation, nous ramène à l’immédiateté, à un présent intense, à l’unique existence de l’instant.
 Dans un système d’éducation comme l’aïkido ou la minfulness, elle tend à réduire l’agitation de l’esprit, invitant en alternance celui-ci, à la concentration et au relâchement, la faculté de répondre plutôt que de ré-agir requérant une disponibilité suffisante pour mener à l’action juste.

En conjuguant leurs compétences, Ozan Aksoyek et Christophe Depaus proposent d’investiguer notre rapport tant à nous-même qu’à l’autre, au travers des pièges que nous tend une communication par trop automatique qui occulte la véritable présence. 
En rendant explicite le lien qui unit naturellement mindfulness et aïkido, ils exploreront différentes situations de notre quotidien au travers d’exercices empruntés à ces deux disciplines pour nous faire ouvrir les yeux sur des tendances habituelles limitatives qui peuvent engendrer frustrations et conflits.

Christophe Depaus découvre l’aïkido à l’âge de onze ans et est aujourd’hui ceinture noire 5e dan aïkikaï de cette discipline. Tout en poursuivant un entraînement international (Europe, USA, Japon), il fonde son dojo en 2006, à Bruxelles, le REN SHIN KAN.

Pédagogue par le geste et le mouvement, Ozan a une formation en psychologie clinique qu’il a complétée par des études en éducation somatique (méthode Feldenkrais).Comédien, clown et danseur, il s’est formé au théâtre du geste à la Kleine Académie.Il enseigne l’intelligence émotionnelle et la mindfulness en collaboration avec l’asbl Emergences.

Public :
 Stage ouvert à toute personne ayant suivi au moins une initiation à la mindfulness ou ayant une pratique de la méditation ainsi qu’aux pratiquants d’aïkido. Il ne s’agit pas d’un stage d’aïkido et aucune aptitude physique préalable n’est requise.

Infos pratiques

Prix : 
95 euros pour le weekend.

Lieu : Carthago delenda est, rue Sylvain denayer, 51-1070 Bxl

Horaires: Le stage aura lieu le weekend des 29 et 30 novembre 2014.

Le samedi de 13h à 17h et le dimanche de 10h à 16h.

Information et inscription : www.emergences.org